Aires de camping car.

Aires de camping car

Voyage au Portugal, récit de voyage et nos aires de stationnement de camping-car lors de notre voyage au Portugal.

Voyage au Portugal, 15 mai au 15 juin 2013.

carte voyage au Portugal

Départ 19884 kms arrivée 23277 soit 3393 kms et 18 villes étapes.

Départ le matin, on passe Marseille, par le tunnel du vieux port, puis l'autoroute de Fos et St Gilles.

Quelques jours à la Grande Motte, où nous avons nos habitudes, mais le temps n'est pas clément.

Visite de Narbonne, notre CC est sur une aire "La Narbonnette" près de Carrefour, 9€/j avec EDF et bus gratuit pour la ville, belle découverte.

Aire de camping car la Narbonnette à Narbonne.

aire de camping car Narbonne

Samedi soir 25 mai, après une journée de pluie et de froid, on passe St Gaudens et à 10 kms, sur le chemin on a fait une halte à Salies du Salat, bel endroit ou l'on passe un agréable moment.

Parking de la ville de Saliès du Salat.

Saliès du Salat

Aire de camping car de Fanjeaux.

aire de camping car à Fanjeaux

On s'installe a Montrejeau en dessous d'un parking couvert, coin très tranquille, par contre on est presque en juin et il fait un froid de canard 6 degrés! le matin, bientôt Noël.

Aire de camping car de Montrejeau.

Montrejeau

Dimanche 26 mai, on gare au parking verdun de Pau, et l'on visite la ville. Le parking est gratuit le dimanche et on passera la nuit dans le haut du parking entouré de plusieurs cc.

Lundi on part pour Capbreton, on s'installe sur aire qui est située allee des ortollans, tres bien au bord des dunes mais trop loin de la ville, soit 8kms, on décide de repartir vers Biarritz.

Aire de camping car de Capbreton.

Capbreton

On arrive vers 18h à Biarritz, sur l'aire de cc av Milady. Aire tres grande avec edf (10€), on va en ville manger, le soir de retour au cc, on a encore marche 7kms, ce qui nous fait dans l'apres midi plus de 15kms a pieds, beau record.

Ce mardi matin il pleut encore et nous restons a Biarritz.

Aire de camping car de Biarritz.

Biarritz

Après trois jours en Espagne vitoria gasteiz et valladolid, des aires trés bien avec eau et parking tranquille, on arrive vendredi 31 mai au Portugal et on passe la matinee sur une aire un peu en pente mais dans un beau village perchė au charme désuet Bragança.

Aire de camping car Vitoria Gasteiz.

aire de camping car de Vitoria Gasteiz

Aire de camping car Valladolid.

aire de camping car à Valladolid

On repart et en fin d'après midi, par hasard on trouve un des plus jolis coins rencontrés depuis que l'on est camping cariste, Mirandela sur un parking au bord du Rio Tua, où l'on passe 2 jours, repos et resto à 20 € pour deux, le café à 0,60. Un endroit charmant sous le regard de la statue de la jeune fille à l'oiseau.

Aujourd'hui 1 juin il fait beau et c'est vraiment le premier jour de chaleur de notre voyage dans le sud.

Parking de la ville de Mirandela.

Mirandela

On part pour Porto un dimanche c'est mieux pour visiter une grande ville, et à midi on gare dans un grand parking au bord du Douro à 2 kms du centre ville de l'autre côté du fleuve, on visite cette ville qui nous fait penser à Venise, sympa mais il y a trop de monde et vers 16 h on décide de quitter la ville et de décendre vers le sud et l'océan.

Porto.

Porto

C'est encore par hasard! que l'on découvre Espinho, à 20 kms de Porto, qui restera l'endroit où on est le plus resté. Ville balneaire très sympatique, un peu rétro et surtout des restos pour 6,5 € par personne, vin et café compris.

On profite de la plage magnifique au bord de l'océan, on reste 6 jours au camping municipal 13€ par jour.

Camping municipal d'Espinho.

camping d'Espinho

La route du retour nous prendra bien une semaine, avec étape à Burgos, Salamanca, Biarritz, Salies du Salat, Narbonne et in the home.

Liens mathématiquesEt aussi nos liens mathématiques.
Révisions brevet en mathsRévisions du brevet en mathématiques.