Aires de camping car.

Aires de camping car

Voyage en italie du nord, récit de voyage et nos aires de stationnement de camping-car lors de notre voyage en italie du nord, par la côte méditerranéenne.

Voyage en italie du nord, 12 mars au 22 mars 2014.

carte voyage en italie du nord

Près de 1000 kms et 5 villes étapes.

Départ le matin, on passe Toulon, le tunnel sera mis en fonction la semaine prochaine, puis l'autoroute vers Sainte Maxime, notre ville étape préférée.

Il fait 4° le matin dans le CC, heureusement que j'ai changé la batterie et que le chauffage marche bien, le problème c'est de se lever pour l'allumer le matin.

Après deux jours nous partons pour l'italie du nord, ses tunnels, ses ponts, ses camions et ses autoroutes notre première étape est à Impéria à 50 kms de la frontière.

Aire de camping car, parking à Impéria.

aire de camping car Impéria

Parking, Impéria ouest près du Simply, 10 € par jour.

camping car Impéria

Aire de camping car, parking à Rivarola.

aire de camping car rivarola

Il est très difficile de trouver une aire de CC sur la côte, après un périple inutile autour de Portofino, finalement nous trouvons un parking à Rivarola, sur les hauteurs de Lavagna.

parking à rivarola

Aire de camping car à La Spézia.

aire de camping car à La Spézia

Aire de camping car à La Spézia, via San Bartoloméo, croix verte et assistance publique, très bon accueil, pour la visite de la ville il faut prendre le bus S ou L, en sortant à gauche de l'aire de CC.

parking à rivarola

Découverte des Cinque-terre, on a pris le bus S ou L jusqu'à la Stazione puis le train pour les 5 terres, on descend dans chacun des villages pour en faire sa découverte.

les cinque terre

Dans l'ancien temps le not “terre” désignait le bourg, il y a cinq villages construits à même les rochers de la côte méditerranéenne, que l'on nomme Cinque Terre. Ces villages sont : Monterosso, le plus grand des villages des Cinq Terres, Vernazza, le village où on est resté le plus longtemps. Corniglia, il faut y monter en bus et redescendre par les escaliers. Manarola et Riomaggiore.

les cinque terre

Reconnues en 1997 comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

les cinque terre

C'est regrétable que nous n'ayons pas pu faire la visite en bateau.

les cinque terre

Aire de camping car à Lucca.

aire de camping car à lucca

Surtout ne jamais rentrer dans les remparts de la ville avec son CC, nous avons fait cette erreur, et grâce à un camion de fourrière que nous avons suivi, nous avons pu sortir du piège.

Lucca

Très belle ballade au coeur des remparts.

Lucca

La route du retour sera plus rapide avec une seule étape, à Impéria.

Lucca Impéria 270 kms et Impéria Maison 240 kms


Liens mathématiquesEt aussi nos liens mathématiques.
Révisions brevet en mathsRévisions du brevet en mathématiques.

Aires CC